Instagram + Facebook = ♥

Mark Zuckerberg et Kevin Systrom ont mutuellement annoncé le rachat d’Instagram par Facebook. La somme déboursée évoquée serait de 1 milliard de dollars soit environ 762 millions d’euros sous la forme de liquidité et d’action Facebook.

Instagram a acquis environ 27 millions de membres depuis sa création en octobre 2010. D’après les deux parties, il n’y a pas de fusion totale prévue entre les deux réseaux ni d’exclusivité de partage sur Facebook. En d’autres thermes Instagram va rester sensiblement le même tout en profitant de l’infrastructure solide que possède Facebook. D’après Mark Zuckerberg la firme de Palo Alto va pouvoir enrichir ces produits en construisant des fonctions similaires.

Ce rachat, par le Big Brothers des réseaux sociaux, va faire découvrir Instagram à un grand nombre de personnes et c’est le sentiment de faire partit d’une communauté restreinte, créative et originale, surtout originale, qui va disparaitre chez l’utilisateur. Je ne pense pas que l’intérêt soit le même si Instagram devient un royaume Kikoolol. C’est une invasion que Twitter a subit, cela augmente le nombre d’utilisateurs, mais rabaisse largement la qualité de l’information qui y circule. Heureusement que la possession d’un smartphone Android ou d’un iPhone est obligatoire pour atteindre Instagram ceci devrait limité partiellement les dégâts. De même si Facebook propose une fonction similaire, Instagram aura-t’il encore lieu d’être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *