Apprendre la programmation à l’école : Bill Gates, Mark Zuckerberg (…) disent OUI

Apprendre le code à l’école comme on apprend une langue voilà la proposition des plus grands dirigeants d’entreprises informatiques américaines. Bill Gates, Mark Zuckerberg, Jack Dorsay aimeraient que les écoles américaines inscrivent la programmation à leurs programmes. Un travail de lobbying commence donc. Pour commencer ce travail, une vidéo soigneusement intitulé «What most schools don’t teach» (Ce que les écoles n’enseignent pas), dans laquelle les dirigeants commentent leur premier contact avec le code.

C’est en tout une soixantaine de personnalités qui témoignent. L’ONG Code.org créée pour l’occasion a pour but de promouvoir la programmation. Apprendre le code n’est pas une chose aisée, mais pas si difficile que ce que l’on peut imaginer. Le second but est de créer une base de données répertoriant toutes les écoles proposant un enseignement de la programmation.

Tous ces efforts de promotion ont pour but de répondre, tout simplement, au manque de diplômés dans ce domaine. « Chaque année aux Etats-Unis, il y a 120 000 demandes d’emploi dans le domaine de l’informatique », affirme l’ancien président américain, Bill Clinton. Ces exemples de réussite susciteront sans doute quelques vocations.

Une réflexion au sujet de « Apprendre la programmation à l’école : Bill Gates, Mark Zuckerberg (…) disent OUI »

  1. Christophe

    Je pense que ça serait formidable si ce programme venait à se démocratiser un peu partout dans le monde. Nos enfants ont besoin de créer et d’innover au lieu de passer des heures à s’esquinter les yeux pour rien en tchatchant sur internet…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *